À compter du 1er avril 2019, le CEO fait partie du Bureau de la vérificatrice générale de l'Ontario. Ce changement a été instauré en vertu de la Loi de 2018 visant à rétablir la confiance, la transparence et la responsabilité.

Le présent site Web ne sera plus mis à jour. Veuillez visiter le www.auditor.on.ca/index-fr.html.

Table ronde sur les agrégats: Vers une stratégie ontarienne à long terme enmatière d’agrégats

Table ronde sur les agrégats: Vers une stratégie ontarienne à long terme enmatière d’agrégats
Village des pionniers de Black Creek

26 janvier 2006

Rapport sommaire

Cliquez ici pour télécharger le rapport intégrale.

Le commissaire à l’environnement de l’Ontario a tenu une réunion d’une journée –appelée Table ronde sur les agrégats : Vers une stratégie ontarienne à long terme enmatière d’agrégats – à Toronto (Ontario) le 26 janvier 2006.

La Table ronde sur les agrégats avait l’objet suivant :

  • Permettre des échanges entre les intervenants clés concernant la nécessité et leséléments éventuels d’une stratégie ontarienne à long terme en matièred’agrégats.

La Table ronde réunissait plus de 30 intervenants représentant un grand éventaild’organismes du secteur des agrégats, y compris des représentants de l’industrie, dugouvernement provincial, des administrations municipales et d’organismes nongouvernementaux. L’ordre du jour de la Table ronde se trouve à l’annexe A et la listedes participants à la réunion, à l’annexe B.

Les principaux documents fournis aux participants à la Table ronde comprenaient unexposé récapitulatif des faits, remis à ceux qui s’étaient inscrits avant la réunion, et uncahier du participant qui renfermait l’ordre du jour et les questions à débattre.

Le présent rapport sommaire a été préparé par Lura Consulting, facilitateurs indépendants de la Table ronde sur les agrégats. Le rapport résume les résultats clés etles points saillants des discussions de la réunion. Les sections 2 à 4 du rapport donnentun survol du contexte, de la structure et des éléments clés de la Table ronde. La section5 présente un sommaire des discussions sur 12 énoncés qui formaient les bases deséchanges à la réunion. Enfin, l’annexe C renferme les commentaires détaillés desparticipants sur les 12 énoncés.

Cliquez ici pour télécharger le rapport intégrale.

Haut de page