À compter du 1er avril 2019, le CEO fait partie du Bureau de la vérificatrice générale de l'Ontario. Ce changement a été instauré en vertu de la Loi de 2018 visant à rétablir la confiance, la transparence et la responsabilité.

Le présent site Web ne sera plus mis à jour. Veuillez visiter le www.auditor.on.ca/index-fr.html.

2016

Frais pour la gestion des eaux pluviales en milieu urbain

La solution de financement à nos besoins

Le 15 novembre 2016, la commissaire à l’environnement de l’Ontario (CEO) a remis un rapport technique, Frais pour la gestion des eaux pluviales en milieu urbain : La solution de financement à nos besoins.

La gestion des eaux pluviales vise à contrôler la quantité et la qualité du ruissellement pour réduire les inondations, l’érosion et la pollution qui découlent de la pluie et de la fonte des neiges. Bien qu’elles sachent quoi faire pour bien gérer le ruissellement des eaux pluviales, la plupart des municipalités de l’Ontario ne possèdent pas les fonds pour agir.

Le CEO présente dans le présent rapport certains enjeux actuels liés à la gestion des eaux pluviales. Il examine ensuite une solution clé pour répondre à ces enjeux, c’est-à-dire les frais relatifs au ruissellement des eaux pluviales. Enfin, le CEO met en évidence des histoires de réussites en Ontario et d’ailleurs sur l’adoption de frais relatifs au ruissellement.

Le rapport technique de la commissaire à l’environnement, Frais pour la gestion des eaux pluviales en milieu urbain, peut être téléchargé ici.

Haut de page