À compter du 1er avril 2019, le CEO fait partie du Bureau de la vérificatrice générale de l'Ontario. Ce changement a été instauré en vertu de la Loi de 2018 visant à rétablir la confiance, la transparence et la responsabilité.

Le présent site Web ne sera plus mis à jour. Veuillez visiter le www.auditor.on.ca/index-fr.html.

2016

Priorité à la Santé du Sol

Une stratégie adaptée au changement climatique pour l’Ontario

Le 15 novembre 2016, la commissaire à l’environnement de l’Ontario (CEO) a remis un rapport technique, Priorité à la Santé du Sol : une stratégie adaptée au changement climatique pour l’Ontario.

Le rapport montre de quelle manière les sols sains peuvent s’adapter aux changements climatiques tout en améliorant leur rendement, protégeant l’environnement et augmentant les profits des fermes. En moyenne, les sols agricoles de l’Ontario ont subis de sérieuses pertes en termes de matières organiques (carbone du sol) au cours des trente dernières années. Cette situation réduit la capacité des sols à absorber et à conserver l’eau et les nutriments ; ils sèchent trop rapidement lors de sécheresses et sont inondés et s’érodent plus facilement lors de fortes pluies. Quand les sols sont moins fertiles, les fermiers sont obligés d’utiliser davantage de nutriments et de pesticides, ce qui sont coûteux et peuvent affecter négativement la qualité de l’eau et l’habitat faunique.

Le rapport technique de la commissaire à l’environnement, Priorité à la Santé du Sol, peut être téléchargé ici.

 

Haut de page