À compter du 1er avril 2019, le CEO fait partie du Bureau de la vérificatrice générale de l'Ontario. Ce changement a été instauré en vertu de la Loi de 2018 visant à rétablir la confiance, la transparence et la responsabilité.

Le présent site Web ne sera plus mis à jour. Veuillez visiter le www.auditor.on.ca/index-fr.html.

De 1994 à 2019, la commissaire à l'environnement de l'Ontario (CEO) agit comme agent de garde environnemental et indépendant de l’Assemblée législative et se veut le protecteur de la Charte des droits environnementaux de 1993 (CDE). Il surveille et évalue les dossiers de l’énergie, de l’environnement et du climat en Ontario et fait rapport à ces sujets.

Le CEO rédige au moins trois rapports par année qui se penchent sur les changements climatiques, l’économie d’énergie, la protection environnementale et le respect de la CDE des ministères prescrits en vertu de la CDE.

À compter du 1er avril 2019, cet organisme fera partie du Bureau de la vérificatrice générale de l'Ontario. Ce changement a été instauré en vertu de l'annexe 15 de la Loi de 2018 visant à rétablir la confiance, la transparence et la responsabilité.

Haut de page